Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PARTI D'EN BOIRE
31 mars 2006

LE VIN N'EST PAS CULTURE...

...Du moins si l'on en croit le Ministère concerné. Témoin, cette lettre reçue récemment en réponse à la nôtre. Elle émane du Chef de Cabinet du Ministre de la Culture et de la Communication : Monsieur le Président, Vous avez sollicité une audience auprès de Monsieur Renaud Donnedieu de Vabres, Ministre de la culture et de la communication, afin de lui présenter votre projet de créer une journée culturelle nationale sur le thème du vin pour lequel vous souhaitez le partenariat de son ministère. Monsieur le Ministre a pris connaissance de votre correspondance avec intérêt et m'a chargé de vous faire savoir que malgré tout l'intérêt que présente votre proj et cette manifestation n'entre pas dans le champ de compétence de son ministère. Aussi, je vous engage à prendre l'attache du ministère de l'agriculture et de la pêche (78, rue de Varenne 75700 Paris; tél. : 01 40 56 60 00). Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments les meilleurs. Jean-Marie Caillaud Alors, que faut-il en penser ??? Étant Président, il me revient de réagir. Dois-je adresser une lettre pour un RV auprès du Ministre de l'Agriculture qui vient d'autoriser les "chips" de chêne pour aromatiser nos chers crus ? J'attends vos suggestions. L'Éducation et la Présidence de la République n'ont pas encore répondu à nos courriers. Il est vrai que, comme leur collègue de la Culture, ils ont fort à faire ces jours-ci... Michel Smith
Publicité
Commentaires
M
Dis-moi, c'est une belle bouteille de Figeac qui orne ton site. De quel millésime s'agit-il ? Au fait, bravo pour ce blog que je recommande à tous !
K
Moi qui pensait que le vin était autre chose que le maïs!<br /> Moi qui pensait que le vin était emblématique de nos terroirs et de notre culture!<br /> C'est vrai, j'oublie souvent que le pastis et autres apéritifs corrosifs ont pris le pas sur ce merveilleux brevage. Mais éduque-t-on nos jeunes générations?<br /> Bonne journée et bon courage Michel
Publicité